La Maison de Rhénanie Palatinat, Philippe Maupetit et la Ville de Dijon vous proposent le regard croisé dans le temps du Photographe autour de quatre thématiques : le Mur, la Destruction, l’Ouverture et enfin la Mémoire.
Philippe Maupetit, photographe du quotidien régional Le Bien Public à l’époque, était en novembre 1989 à Berlin pour saisir l’événement. 30 ans après, il pose un nouveau regard sur les lieux de cette ville devenue la capitale d’Allemagne.
L’exposition s’affichera de la Maison Rhénanie Palatinat au cœur de la ville, en passant par les murs de l’école du Nord, place de la République, de la rue Buffon, et sur des reproductions des éléments du mur de Berlin place de la Sainte Chapelle.
À découvrir dans le livret de l’exposition : les paroles qui ont marqué les événements, les moments forts de l’histoire du Mur et les ressentis de dijonnais 30 ans après sa chute.
Pour en savoir plus le photographe : visitez le site internet de Philippe Maupetit
Maison de Rhénanie-Palatinat
Votre centre franco-allemand en Bourgogne-Franche-Comté
InfoBrief
Ne manquez pas des événements GRATUITS de musique, d'art et de conférences à Dijon !
Laissez-vous surprendre par la variété de notre programme
Si vous tenez à être informé.e et recevoir les actualités franco-allemandes directement par mail, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter, l’InfoBrief.
Vous recevrez ensuite un mail pour finaliser votre inscription. Ce n'est qu'à ce moment-là que votre adresse e-mail sera enregistrée dans la liste de distribution de la newsletter. Pour plus d'informations cliquez ici >