Journée franco-allemande 2017 et Grand Coup de Cœur à Besançon

Depuis l’année 2003, la France et l’Allemagne ont déclaré le 22 janvier « Journée Franco-Allemande », faisant référence à la signature du Traité de l’Elysée, réalisée le 22 janvier 1963 par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer.

  • Grand Coup de Cœur 2017 à Besançon (le vendredi 27 janvier) :
    Dans le cadre de ces festivités autour de la Journée Franco-Allemande, la Maison de Rhénanie-Palatinat réalise, en coopération avec la Maison de l’Europe en Franche-Comté, la Ville de Besançon, l’Académie de Besançon et avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), du service des échanges universitaires allemand (DAAD), de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, de la Fondation Robert Bosch et de l’action mobiklasse.de une journée d’action appelée « Grand Coup de Cœur » qui se déroulera le vendredi 27 janvier 2017 à Besançon. Comme les années précédentes à Semur-en-Auxois, Nevers, Chalon-sur-Saône, Auxerre, Autun et Sens, cette journée d’action s’adressera aux élèves des écoles primaires et des lycées, ainsi qu’à leurs professeurs.
  • Journée découverte à Dijon en coopération avec le rectorat de l’académie de Dijon
    L’allemand n’est pas seulement la langue de Goethe, mais c’est aussi celle du commerce. L’initiative “journée découverte” propose aux élèves de visiter une entreprise allemande installée dans la région ou une entreprise française de la région travaillant avec l’Allemagne. Cette action est soutenue financièrement par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse. Vous trouverez plus d’informations ici.

jfa2017