Concours d’histoire

Concours d’histoire scolaire franco-allemand 2018/19 • Deutsch-französischer Geschichtswettbewerb für Schülerinnen und Schüler 2018/19

La Maison de Rhénanie-Palatinat, en tant que siège de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, coordonne le concours d’histoire scolaire franco-allemand 2018/19 “La Paix après la « Grande Guerre » en France, en Allemagne et en Europe. Mémoires et héritage d’un conflit mondial“.

Suite aux concours d’histoire organisés successivement en 2014/15 et 2015/16 autour des thématiques « l’Europe sur le champ de bataille. Que nous reste-t-il de la Première guerre mondiale ? » et « Verdun – lieu de mémoire européen ? », la Fédération des Maisons Franco-Allemandes et la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale ont souhaité poursuivre ce travail pédagogique autour de l’histoire franco-allemande, entrepris en 2014 dans le contexte de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Le concours 2018/19 est organisé en coopération avec la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, le Ministère de l’Éducation Nationale (DGESCO) , l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG), le Goethe-Institut, l’Institut Français, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et la fondation Körber-Stiftung.

Pour en savoir plus, vous trouverez de nombreuses informations, ainsi que les conditions de participation sur le site internet Eustory-France : www.eustory.fr