mobiklasse.de

Demande d’animation

Pour toute demande d’animation en Bourgogne-Franche-Comté ou Centre-Val de Loire, rendez-vous sur le site mobiklasse.de pour remplir une demande d’animation (sélectionner la région Bourgogne-Franche-Comté dans le menu déroulant).
Votre demande sera transmise directement à l’animatrice Hanna Schönfelder.

mobiklasse-sprechblase-facebook-titelbild_851x315px_1

Coordination du programme

La Maison de Rhénanie-Palatinat, en tant que siège de la Fédération des Maisons Franco-allemandes, coordonne l’action mobiklasse.de en France.

mobiklasse.de, anciennement connu sous le nom de DeutschMobil, a pour objectif de promouvoir de façon ludique et innovante la langue et la culture allemandes dans les établissements scolaires et donner aux élèves envie de se lancer dans l’aventure de la mobilité.

Pour cela, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) en coopération avec la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, la Robert Bosch-Stiftung, l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) et le Goethe-Institut, envoie 11 jeunes allemandes et allemands en France.

Mercedes Benz France fournit les onze véhicules sponsorisés nécessaires à la mobilité des animatrices et animateurs. Il s’agit du modèle CITAN, issu d’une coopération avec Renault, et qui symbolise les relations franco-allemandes.

Les régions Auvergne – Rhônes-Alpes et Nouvelle Aquitaine, de même que le Département du Calvados soutiennent financièrement le projet sur leurs territoires.

Le programme mobiklasse.de est, comme FranceMobil, son homologue en Allemagne, placé sous le haut-patronage de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et d’Olaf Scholz, maire de Hambourg et plénipotentiaire pour les relations culturelles franco-allemandes.

Pour en savoir plus sur le programme mobiklasse.de, n’hésitez pas à consulter le site : mobiklasse.de