Actions Coup de Coeur

 

Salut et « Servus »*,

Je m’appelle Stefan et je suis le nouveau chargé de mission « jeunes » pour l’année scolaire 2019/2020.

J’ai 29 ans et je viens d’une petite ville près de Munich en Bavière. Venant d’une région qui est assez fière, j’ai néanmoins développé le désir de découvrir de nouvelles sociétés et cultures, afin d’apprendre leurs différentes fonctionnement et savoir vivre. Ayant déjà vécu en France, au Royaume Unis, en Pologne et en Belgique, je me considère comme „Européen“, mais sans avoir oublié mes origines bavaroises.

Récemment diplômée d’un master trinational en « Etudes Européennes », j’aimerais maintenant partager mes expériences de la mobilité européenne et donner envie aux jeunes bourguignons et franc-comtois de partir eux aussi découvrir une autre culture, notamment celle de l’Allemagne.

Dans ce but, je propose des interventions « Coup de Cœur » dans les collèges, lycées, CFA, IUT, universités, Points Informations Jeunesse et toutes institutions de jeunesse. Au cours de celles-ci, je parle des avantages qu’un séjour en Allemagne présente non seulement au niveau linguistique mais aussi pour le développement personnel et l’avenir professionnel. J’informe sur les différents dispositifs d’échange qui existent entre la France et l’Allemagne, comme par exemple un stage en Rhénanie-Palatinat, un « volontariat franco-allemand » ou une année universitaire dans le cadre d’un cursus intégré comme je l’ai fait moi-même.

Pour plus de renseignements ou une intervention, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez télécharger la lettre d’information ici et le formulaire de demande ici.

Bis bald et au plaisir de vous rencontrer !

*« Servus » se prononce « servousse » et c’est comme ça qu’on se salue dans le sud-est de l’Allemagne.