Aides à la mobilité

Il existes de nombreuses aides à la mobilité, que ce soit pour le transport, par votre région d’origine, par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse. Vous trouverez sur cette page un bon aperçu des aides existantes.

  • Grâce au partenariat entre le Land de Rhénanie-Palatinat et la région Bourgogne-Franche-Comté, la Maison de Rhénanie-Palatinat propose aux jeunes Bourguignons-Franc-Comtois le billet génial (une offre de la région Bourgogne-Franche-Comté), correspondant à une réduction de 50 € sur le billet de train aller-retour de leur séjour en Rhénanie-Palatinat.

    Sur place, le Land de Rhénanie-Palatinat met à leur disposition le Rheinland-Pfalz-Ticket, un billet pour découvrir la Rhénanie-Palatinat en train (disponible à la Maison de Bourgogne-Franche-Comté à Mayence).

    Par ailleurs, pour les jeunes rhénan-palatins en séjour en Bourgogne-Franche-Comté, la Maison de Rhénanie-Palatinat propose le billet Bourgogne (une offre de la région Bourgogne-Franche-Comté), pour découvrir la Bourgogne-Franche-Comté en train sur un week-end.

    Pour des informations sur les bourses de mobilité de Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, veuillez cliquer ici