11 oct. 2013 à 19h30: Avant-première « Heimat »
En coopération avec les Films du Losange, le Cinéma Eldorado et le Comptoir allemand.
Un (nouveau) films d’Edgar Reitz en deux parties avec Jan Dieter Schneider, Antonia Bill, Maximilian Scheidt, Marita Breuer, Rüdiger Kriese, Philine Lembeck, Mélanie Fouché, Eva Zeidler, Reinhard Paulusen.
1842 – 1844 L’histoire de la famille Simon. Le père forgeron, Margarethe la mère, Lena la fille ainée, Gustav et Jakob les fils, Jettchen et Florinchen leurs futures épouses. Les coups du destin risquent de détruire cette famille mais c’est une histoire de courage et de foi en l’avenir.
Des dizaines de milliers d’Allemands, accablés par les famines, la pauvreté et l’arbitraire des gouvernants, émigrent en Amérique du Sud. « Un sort meilleur que la mort, ça peut se trouver partout ». Jakob Simon le cadet, lit tous les livres qu’il peut se procurer, il étudie les langues des Indiens d’Amazonie. Il rêve d’un monde meilleur, d’aventure, de dépaysement et de liberté. Il décide d’émigrer. Le retour de son frère Gustav du service militaire dans l’armée prussienne déclenche une série d’évènements qui mettent à rude épreuve l’amour de Jakob et bouleversent son existence.
Dossier de presse ici
Sortie en France : 23 octobre 2013
Avant-première au cinéma Eldorado le vendredi 11 octobre 2013 (21 rue Alfred de Musset, Dijon)
19h30: Introduction
19h45: Chronique d’un rêve (1h42)
21h30: Buffet
22h00: L’exode (2h09)
Places en vente au cinéma Eldorado à partir du 25 septembre 2013