16 mai 2014 à 22h00: Sebastian Sternal Trio

Sebastian Sternal est un jeune et talentueux musicien allemand bardé de diplômes et de récompenses. Il a d’abord étudié le piano-jazz à Cologne avec John Taylor et Hubert Nuss,
la composition au CNSM de Paris avec Hervé Sellin puis de nouveau à Cologne avec Joachim Ullrich. Il a ensuite joué dans le « National Youth Jazz Orchestra » de la région Rhénanie-Palatinat puis dans « L’orchestre National Youth Jazz » sous la direction de Peter Herbolzheimer.

Sebastian Sternal a collaboré avec des musiciens tels que Dee Dee Bridgewater, John Ruocco et John Riley et il a réalisé des tournées en Europe, aux États-Unis et en Afrique du Sud. En plus de son trio, Sebastian Sternal a participé à de très nombreux projets et notamment avec Claude Valk, le sextet du saxophoniste luxembourgeois Maxime Bender et le trio de la chanteuse parisienne Anne-Marie Jean. Depuis 2009, il enseigne la théorie jazz à l’académie de musique et de danse de Cologne ainsi que le piano-jazz à la « Hochschule für Musik » de Mayence depuis avril 2011.

En 2013, il a reçu le prix « Écho-Jazz », l’équivalent allemand des « Victoires de la musique » pour son CD « Sternal Symphonic Society » (Traumton Records).

Sebastian Sternal – piano
Sebastian Klose – contrebasse
Axel Pape – batterie

Concert dans la cour de Bar à Dijon, dans le cadre de D’Jazz dans la Ville en coopération avec Média Music
Media-Musique

Plus d’information ici