Action « Grand Coup de Cœur » à Mâcon
À l’occasion de la Journée franco-allemande 2024, la Maison de Rhénanie-Palatinat et la Ville de Mâcon ont organisé, le vendredi 24 janvier 2025, une journée d’action « Grand Coup de Cœur » afin de donner aux jeunes de Mâcon un premier aperçu de la culture et de la langue allemandes.
Dans le cadre de cette action, dix classes d’écoles primaires et de collèges ont visité notre exposition interactive de valises « 16 fois l’Allemagne » à l’Hôtel de Ville de Mâcon. À travers seize valises représentant les Länder allemands, les élèves ont découvert des particularités régionales et ont beaucoup appris sur la culture et la gastronomie allemandes.
De plus, notre animatrice mobiklasse.de, Franziska, a proposé des animations linguistiques directement en classe, et deux lycées ont bénéficié d’une présentation de notre chargée de mission « Jeunes » sur les programmes de mobilité entre la France et l’Allemagne.
Nous remercions la Ville de Mâcon pour sa coopération ainsi que tous les partenaires qui ont soutenu le projet du Grand Coup de Cœur : l’OFAJ, la Région académique de Bourgogne-Franche-Comté et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Un grand merci également à notre quinzaine de bénévoles pour leur motivation et leur engagement : sans vous, cette journée d’action n’aurait pas été possible.