Du 2 novembre au 16 décembre 2017 : Exposition « Quint Buchholz – Collectionneur d’instants »
C’est l’histoire de Max, un peintre, ou plutôt, comme il le dit lui-même : collectionneur d’instants. Un jour, il s’installe sur une île pour peindre les images qu’il a collectionnées dans sa tête. Dans l’immeuble habite un jeune garçon fasciné par Max qui passe des journées entières dans le silence de son atelier. Mais Max ne lui montre jamais les tableaux qu’il peint. Jusqu’à ce que, partant pour un voyage, il laisse les clés de son atelier à l’enfant…
En partenariat avec le Goethe-Institut Nancy et Médi@lude Saint-Apollinaire, retrouvez cette exposition de livres et d’illustrations de l’auteur et illustrateur de livres pour enfants Quint Buchholz à la Maison de Rhénanie-Palatinat du 2 novembre au 16 décembre 2017.
29 rue Buffon, 21000 Dijon
Entrée libre aux horaires d’ouverture
Lundi-jeudi : 10h-12h & 14h-18h / Vendredi : 10h-12h
Renseignements : 03 80 68 07 00
Né en 1957 près d’Aix-la-Chapelle, Quint Buchholz a d’abord étudié l’histoire de l’art avant de se tourner vers la peinture et les arts graphiques. Il vit aujourd’hui à Munich et illustre depuis 1988 de nombreux livres de jeunesse. Ses travaux, de renommée internationale, ont reçu de nombreux prix.
Entre autres distinctions, Quint Buchholz a été primé en 1998 à la Foire du Livre de Jeunesse à Bologne et a reçu en 1999 le « Prix Enfantaisie » décerné par les enfants eux-mêmes pour son album « Der Sammler der Augenblicke ». Cet ouvrage superbe, dont il est à la fois l’auteur et l’illustrateur, est paru aux éditions Milan sous le titre « Le collectionneur d’instants » (1998).
Retrouvez plus d’informations sur le contenu de l’exposition en cliquant ici.
Cette exposition est organisée avec le soutien financier du Goethe-Institut.