La ministre de l’Éducation de Rhénanie-Palatinat, Stefanie Hubig, en visite en Bourgogne-Franche-Comté
À l’occasion de la journée franco-allemande en début de semaine, la Maison de Rhénanie-Palatinat a accueilli à Dijon la ministre de l’Éducation de Rhénanie-Palatinat, Stefanie Hubig.
Lors de son séjour en Bourgogne-Franche-Comté, la ministre a eu l’occasion de visiter plusieurs établissements scolaires (écoles primaires, collèges et lycées) à Dijon et Besançon, où elle a pu échanger avec des élèves et s’est entretenue avec la Rectrice de l’Académie de Besançon, Nathalie Albert Moretti, et le Recteur de l’Académie de Dijon, Pierre N’Gahane. Madame Hubig a également eu l’occasion de découvrir l’exposition « Deutschland – Kinderland » organisée par la Maison de Rhénanie-Palatinat dans le cadre du « Grand Coup de Coeur » à l’occasion de la journée franco-allemande dans l’hôtel de ville de Dole.
Stefanie Hubig a souligné que le Ministère de l’Éducation en Rhénanie-Palatinat mettait l’accent sur le français dans le domaine de l’apprentissage des langues étrangères.
En écho à la journée internationale de l’éducation qui a lieu aujourd’hui, le 24 janvier 2024, la ministre de l’Éducation a mis en avant, lors de sa visite, que la promotion du français en Rhénanie-Palatinat et de l’allemand en Bourgogne-Franche-Comté et les rencontres entre élèves des deux régions contribuent à approfondir la compréhension entre les deux pays.
Nous avons été très heureux·ses de cette visite en Bourgogne-Franche-Comté et espérons pouvoir accueillir à nouveau la ministre dans le futur.
Nous remercions nos partenaires pour l’organisation commune de la visite : l’Académie de Dijon, l’Académie de Besançon, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dole, Bildungsministerium Rheinland-Pfalz, le Lycée International Charles de Gaulle Dijon, Collège Jean Rostand Quetigny, Collège Voltaire Besançon, Ecole primaire Île de France Besançon
Photos 5 et 6 : ©Solène Bonnet – Ville de Dole