La table ronde hybride et interactive entre Mayence et Dijon
Mercredi dernier, le 5 juillet, nous étions en direct de la Maison de Rhénanie-Palatinat pour l’événement interactif et franco-allemand « L’amitié franco-allemande du traité de l’Elysée à nos jours : un échange régional entre la Rhénanie-Palatinat et la Bourgogne-Franche-Comté ». La manifestation a eu lieu au restaurant Rheintisch près du Landtag Rheinland-Pfalz.
Après un documentaire multimédia passionnant réalisé en direct par le politologue Ingo Espenschied (DOKULIVE) en allemand et en français, une table ronde interactive a permis de débattre à Mayence et à Dijon.
Dr. Matthias Gemählich – historien à l’Université Johannes Gutenberg à Mayence – , Jonathan Spindler – Directeur de Partnerschaftsverband Rheinland-Pfalz/4er-Netzwerk e.V. et Conseiller régional pour le Fonds citoyen franco-allemand – et Norbert Herhammer – Président de l’ Europa Union Rheinland-Pfalz – ont discuté avec le public à Mayence et à Dijon de l’avenir des relations transnationales au sein de l’Union européenne et des défis auxquels sont actuellement confrontés les différents acteurs des échanges internationaux.
Nous remercions nos partenaires et les intervenant.e.s pour l’organisation et la réalisation de cette soirée stimulante :
Europa-Union Rheinland-Pfalz, Partnerschaftsverband Rheinland-Pfalz/4er-Netzwerk e.V. et le Fonds citoyen franco-allemand
Hendrik Hering, Dr. Ilde Gorguet, Thomas Barth, Norbert Herhammer, Ingo Espenschied, Dr. Matthias Gemählich, Jonathan Spindler