Mercredi 19 mars 2025 à 18h30 : Vernissage de l’exposition « Entre les murs » d’Ulli Böhmelmann
Les objets et installations d’Ulli Böhmelmann prennent vie dans leur interaction avec les espaces dans lesquels ils se trouvent.
Ses oeuvres permettent à l’observateur ou à l’observatrice de faire une expérience physique de la matérialité et du vide. L’artiste intègre dans ses installations l’histoire du lieu et les particularités de son architecture, ou encore met l’accent sur des espaces d’entre-deux jusque là restés inaperçus. Ses travaux les plus récents se concentrent sur la perception de l’environnement, les horizons urbains et les tracés des frontières.
Ulli Böhmelmann utilise pour ses installations des matériaux légers et transparents tels que l’intissé, la porcelaine et le textile. Une fois placés ou suspendus, ces objets redéfinissent l’espace, créent des transitions éphémères et interrogent la relation entre matérialité et vide.
Avec son exposition « Entre les murs », l’artiste exploite la Maison de Rhénanie-Palatinat comme un lieu propice d’une part à la concentration et à l’étude studieuse, mais aussi et dans le même temps à l’échange et au dialogue. C’est dans cette optique qu’elle fait le choix de placer ses objets d’une part dans des recoins parfois restés inaperçus, et d’autre part en dialogue ouvert avec le public.
Durée de l’exposition : du 19 mars au 7 mai 2025
Lieu : Maison de Rhénanie-Palatinat
Vernissage de l ‘exposition en présence de l’artiste : mercredi 19 mars 2025 à 18h30
Nous serions ravis de vous accueillir à cette occasion !
Avec le soutien de la ville de Dijon, du Goethe-Institut et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.