Projet Erasmus+ sur la formation professionnelle en Roumanie
La semaine dernière, la Maison de Rhénanie-Palatinat était présente à Ploiesti en Roumanie dans le cadre du projet ERASMUS + portant le titre « Accroître les connaissances dans le domaine de la formation pratique dans l’industrie du bois, notamment en définissant des normes de pratique » .
La rencontre en Roumanie était la 5e de 6. Elles ont eu lieu dans les quatre pays participants au projet – la France, l’Allemagne, la République Tchèque et la Roumanie.
Des représentant.e.s des institutions partenaires – la Maison de Rhénanie-Palatinat, la Chambre régionale de commerce de Bohème centrale, République Tchèque, (Krajská hospodářská komora Střední) , la Chambre des métiers et de l’artisanat Koblenz (Handwerkskammer Koblenz) , Allemagne, et la Chambre de commerce et d’industrie de Prahova (Camera de Comert si Industrie Prahova) , Roumanie – ont découvert le système de formation professionnelle dans la Région de Prahova ainsi que des entreprises travaillant le bois de manières différentes.
Nous remercions chaleureusement la Chambre de commerce et d’industrie de Prahova pour son accueil chaleureux dans la région, la Chambre régionale de commerce de Bohème centrale, République Tchèque, qui dirige ce projet, ainsi que les institutions et entreprises qui nous ont donné un aperçu de leur travail.
Lors de la réunion finale du projet à Idar-Oberstein en Rhénanie-Palatinat, un résumé sera rédigé sur les normes de formation européennes possibles, en tenant compte des situations de formation dans les quatre pays.