Vendredi 20 mai 2016 à partir de 21h à la Cour de Flore : D’Jazz dans la Ville, Andreas Steffens – « Kubikminuten Live »

Nous sommes très heureux de présenter cette année avec l’association Media Music dans le cadre de la manifestation D’Jazz dans la ville un projet franco-allemand qui a pu naître grâce aux contacts établis au fil de nos projets musicaux des dernières années. Le programme « Kubikminuten – Live » aura lieu le vendredi 20 mai 2016 à partir de 21h. Au plaisir de vous y retrouver !

Andreas Steffens – saxophone, clarinette, samples
Walter Reiter – marimba, vibraphone
Philippe Poisse – piano
Nils Imhorst – basse
Julien Vuillaume – batterie, percussions

Dans le cadre de la manifestation « D’Jazz dans la ville »
En coopération avec Media Music
Dans le cadre du Printemps de l’Europe 2016 organisé par la Ville de Dijon

Dijon fond blancPrintemps_Europe-typo_2 (2)


Le saxophoniste Andreas Steffens est un musicien éclectique. En tant que jazzman, il côtoie des artistes tels que Georg Ruby, Peter Herbolzheimer, Bob Mintzer… Avec son big band « The Yellow Tone Orchestra », il joue avec Franck Tortiller, Till Brönner, Peter Weniger… Il compose de la musique de théâtre et de la musique de film, ce qui l’emmène dans des collaborations avec des poètes comme Andri Beyerle ou Wolfgang Strauch. Un premier disque „Kubikminuten“ (enregistré tout seul) témoigne de ces différentes influences. Andreas Steffens parvient ainsi à créer une musique très personnelle. Un saxophoniste de jazz qui aime le théâtre et le cinéma.
Pour ce nouveau programme, il s’entoure de musiciens français et allemands rencontrés lors de différents projets des dernières années. Leurs personnalités musicales vous emmènent dans un voyage musical jazzy qui passe devant les écrans de cinéma et sur les scènes de théâtres.