Apprendre l’allemand

“Bonjour et guten Tag”

La Maison de Rhénanie-Palatinat est votre centre pour apprendre l’allemand avec des professionnels, dans un environnement germanophone unique en Bourgogne-Franche-Comté. Notre équipe d’enseignants de langue maternelle allemande vous propose des cours extensifs ou intensifs selon vos besoins et vos envies. Après une évaluation individuelle gratuite, vous choisirez le cours qui convient à votre niveau. Vous pouvez préparer et/ou passer un examen validant vos acquis quelque soit votre niveau.

Notre offre de cours s’adresse à tous les publics (adultes, jeunes, enfants) et sous différentes formes (cours collectifs, en duo, individuels, stages intensifs…). Tous nos cours correspondent aux exigences et aux niveaux définis par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) .

De plus, la Maison de Rhénanie-Palatinat est centre d‘examens du Goethe-Institut, du Test-DaF-Institut et de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d‘Industrie.

Grâce à l’animatrice Mobiklasse.de, la Maison de Rhénanie-Palatinat propose, des animations linguistiques pour les enfants, directement dans les écoles des régions Bourgogne-Franche-Comté et Centre Val de Loire.

Pour approfondir vos connaissances de la langue allemande, la Maison de Rhénanie-Palatinat dispose également d’un centre de documentation, proposant de nombreuses ressources documentaires en lien avec l’allemand pour les professeurs et d’une bibliothèque ouverte à tous.

Pour plus de détails sur les séances préparatoires, les dates et modalités d’inscription, ainsi que pour des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

    • Plus de cent millions de personnes parlent l’allemand en Europe.
    • 23% des élèves apprennent l’allemand comme langue étrangère dans l’Union Européenne.
    • Plus de 200 000 jeunes participent chaque année aux programmes d’échange de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.
    • L’Allemagne vous invite à découvrir ses 42 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
    • L’Allemagne est l’un des pays les plus visités en Europe.

    Un atout pour votre avenir

    Certes l’anglais est indispensable dans un monde globalisé et un moyen de communication international, mais connaître l’anglais allant désormais de soi, la langue perd son caractère exclusif.

    • Des connaissances en allemand sont souvent un critère déterminant au moment de l’entrée dans la vie professionnelle. Depuis de nombreuses années, l’Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et les entreprises, aussi bien françaises qu’allemandes, recherchent du personnel sachant comprendre et parler correctement l’allemand, dans la mesure où les négociations dans une langue tiers peuvent conduire à d’inutiles malentendus.
    • Près de 2 800 coopérations existent entre des universités et des grandes écoles françaises et allemandes, qui permettent de mieux connaître le pays partenaire. Et 177 doubles diplômes permettent en outre d’obtenir un diplôme franco-allemand de l’enseignement supérieur.