27 mars 2011 à partir de 18h00: Wahlparty

Soirée électorale Rhénanie-Palatinat – Bade-Wurtemberg
Vin, bretzels et politique – émission télévisée en allemand, commentaires d’allemands en direct et en français – de 18h00 à 20h00
En 2011, le fédéralisme outre-Rhin triomphe. Avec leur vote, les citoyens de 7 länder allemands montreront leur importance pour la politique de Berlin. L’ année des élections a commencé à Hamburg en février, pour continuer en Saxe-Anhalt le week-end dernier. Le 27 mars, ce sont les deux länder allemands limitrophes de la France qui éliront leur nouveau Ministre-Président, la Rhénanie-Palatinat et le Bade-Wurtemberg.
Et les pronostics promettent du suspense, ainsi que des conséquences pour le gouvernement Merkel, Westerwelle du « Bund ».
En Rhénanie-Palatinat, après 5 années d’un gouvernement uniquement social-démocrate dirigé par Kurt Beck, les Chrétien-démocrates et les sociaux-démocrates s’attendent au même score dimanche prochain.
C’est désormais le parti des verts qui déterminera la coalition du futur gouvernement.
Et en Bade-Wurttemberg? Après les manifestations contre le projet de gare Stuttgart 21, les chrétiens-démocrates risquent, pour la première fois depuis la création de ce land il y a 57 ans, de perdre le pouvoir…
Ce sont encore les verts qui ont leur mot à dire…

Informations en allemand en cliquant ici.

Informations en français en cliquant ici.