Jeudi 11 février 2016 à 20h à la Maison de Rhénanie-Palatinat : Rencontre-lecture, Tanja Dückers
Dans le cadre des rencontres poétiques Tèmpoésie, l’association “La Voix des Mots” et la Maison de Rhénanie-Palatinat vous invitent à découvrir l’œuvre de Tanja Dückers. Née à Berlin en 1968, Tanja Dückers est écrivaine, journaliste et historienne d’art. Elle publie des articles dans les grands quotidiens allemands, notamment tous les mois un essai sur des phénomènes culturels et politiques pour la ZEIT Online, et intervient dans des émissions de la radio de Berlin-Brandenbourg.
Recueils de poèmes : Morsezeichen (1996), Luftpost; Gedichte Berlin – Barcelona (2001), Fundbüros und Verstecke (2012) pour lequel elle obtient le premier prix du Concours de poésie de la bibliothèque des poèmes germanophones (“Gedichtwettbewerb der Bibliothek deutschsprachiger Gedichte“).
Parmi ses romans parus : Spielzone (1999), Himmelskörper (2003), Der längste Tag des Jahres (2006) et Hausers Zimmer en 2011.
Tanja Dückers travaille et vit avec sa famille à Berlin.
Source image : Tanja Dückers
Jeudi 11 février 2016 à 20h à la Maison de Rhénanie-Palatinat
Entrée libre
Association “La Voix des Mots”
Avec le soutien financier du Goethe-Institut
Tanja Dückers animera également un atelier avec une classe de collège de Pontailler et sera présente à l’occasion du Deutschlehrertag le 10 février prochain pour parler de l’Allemagne actuelle.