Lundi 2 octobre 2023 à 18h30 : Conférence de Tobias Bütow sur la coopération franco-allemande pour la jeunesse

La traditionnelle conférence dans le cadre du Jour de l’Unité allemande sera donnée cette année par Tobias Bütow, secrétaire général allemand de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.

Discutez avec lui du thème suivant : «Façonner l’avenir pour la jeunesse : perspectives, défis et enjeux des projets franco-allemands pour les jeunes»

Quand : lundi 2 octobre 2023 à 18h30

Où : Maison de Rhénanie-Palatinat, 29 rue Buffon, 21000 Dijon

En partenariat avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, le Goethe-Institut, la Ville de Dijon et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

            

 


Né en 1978 à Magdebourg, Tobias Bütow est le secrétaire général allemand de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse depuis le 1er mars 2019.

Historien et politologue, il a travaillé pour le mémorial de l’Holocauste Yad Vashem à Jérusalem et pour l’OSCE à Sarajevo.

À Berlin, il a travaillé pour le cinéma en plein air Radio Eins dans le quartier de Friedrichshain, il a dirigé des séminaires internationaux à la Haus der Wannseekonferenz et il a conçu des expositions au Deutsches Historisches Museum.

En 2010, il est détaché par le DAAD auprès de l’Institut européen CIFE à Nice, où il a dirigé un programme d’études européennes et le programme méditerranéen.

Il est – entre autres – membre de l’Académie de Berlin, membre du conseil d’administration de la Schwarzkopf-Stiftung Junges Europa et membre du conseil d’orientation de l’Office régional de coopération pour la Jeunesse des Balkans occidentaux (RYCO).