Mardi 13 novembre à 18h30 : Lecture-Rencontre avec Anna Katharina Hahn

L’auteure allemande Anna Katharina Hahn viendra lire des extraits de son dernier roman, « Das Kleid meiner Mutter » (La robe de ma mère), le mardi 13 novembre à 18h30 à la Maison de Rhénanie-Palatinat. Elle est la lauréate actuelle de la bourse d’écrivain public de la ville de Mayence (Stadtschreiberin der Stadt Mainz 2018).

À l’occasion de sa visite à Dijon, elle est également invitée par les élèves du Lycée Charles de Gaulle.

Mardi 13 novembre 2018 à 18h30 à la Maison de Rhénanie-Palatinat
Lecture en allemand et en français
Entrée libre
Renseignements et inscriptions : 03 80 68 07 00

Cette lecture-rencontre a lieu grâce au travail de l’atelier de traduction de la Maison de Rhénanie-Palatinat.

Découvrez en plus sur son premier projet de film « Tauben in den Städten » (Les pigeons dans les villes), dans lequel elle se penche sur la relation entre les habitants et les pigeons dans les villes :



Anna Katharina Hahn

© Jürgen Bauer

Anna Katharina Hahn, née en 1970, vit aujourd’hui à Stuttgart. En 2009 est sorti son livre « Kürzere Tage« , qui a été traduit en anglais et en finnois. En 2012, son Roman « Am Schwarzen Berg » figure dans la liste des livres pour le Prix de la « Leipziger Buchmesse » (foire du livre de Leipzig) et en première place de la « SWR-Bestenliste » (classement des meilleurs livres par la SWR). Anna Katharina Hahn est réputée pour être une des conteuses les plus importantes de sa génération. Elle a été récompensée pour ses romans, entre autres par le « Roswitha-Preis » (prix de littérature de la ville de Gandersheim) et le « Heimito von Doderer-Literaturpreis » (prix de littérature décerné par la société d’Heimito von Doderer).

En coopération avec le Lycée Charles De Gaulle et avec le soutien financier du Goethe-Institut.