Mardi 13 novembre à 18h30 : Lecture-Rencontre avec Anna Katharina Hahn
L’auteure allemande Anna Katharina Hahn viendra lire des extraits de son dernier roman, “Das Kleid meiner Mutter” (La robe de ma mère), le mardi 13 novembre à 18h30 à la Maison de Rhénanie-Palatinat. Elle est la lauréate actuelle de la bourse d’écrivain public de la ville de Mayence (Stadtschreiberin der Stadt Mainz 2018).
À l’occasion de sa visite à Dijon, elle est également invitée par les élèves du Lycée Charles de Gaulle.
Mardi 13 novembre 2018 à 18h30 à la Maison de Rhénanie-Palatinat
Lecture en allemand et en français
Entrée libre
Renseignements et inscriptions : 03 80 68 07 00
Cette lecture-rencontre a lieu grâce au travail de l’atelier de traduction de la Maison de Rhénanie-Palatinat.
Découvrez en plus sur son premier projet de film “Tauben in den Städten” (Les pigeons dans les villes), dans lequel elle se penche sur la relation entre les habitants et les pigeons dans les villes :
Anna Katharina Hahn
Anna Katharina Hahn, née en 1970, vit aujourd’hui à Stuttgart. En 2009 est sorti son livre “Kürzere Tage“, qui a été traduit en anglais et en finnois. En 2012, son Roman “Am Schwarzen Berg” figure dans la liste des livres pour le Prix de la “Leipziger Buchmesse” (foire du livre de Leipzig) et en première place de la “SWR-Bestenliste” (classement des meilleurs livres par la SWR). Anna Katharina Hahn est réputée pour être une des conteuses les plus importantes de sa génération. Elle a été récompensée pour ses romans, entre autres par le “Roswitha-Preis” (prix de littérature de la ville de Gandersheim) et le “Heimito von Doderer-Literaturpreis” (prix de littérature décerné par la société d’Heimito von Doderer).
En coopération avec le Lycée Charles De Gaulle et avec le soutien financier du Goethe-Institut.