Mercredi 23 septembre à 18h30 : Lecture-Rencontre avec Arno Frank

Lors de sa résidence à la Maison Jules Roy à Vézelay, Arno Frank, lauréat 2020 des résidences croisées d’écrivains entre Bourgogne-Franche-Comté et Rhénanie-Palatinat passera à Dijon.
Le mercredi 23 septembre à 18h30, Arno Frank viendra lire des extraits de son livre, « So, und jetzt kommst du » et pourra échanger avec le public.

Dans « So, und jetzt kommst du », il raconte son enfance en Rhénanie-Palatinat dans une famille en difficulté, puis leur voyage sur la Côte d’Azur puis au Portugal. Le voyage est en fait une fuite : les autorités sont à la recherche du père, qui pour offrir sans en avoir les moyens une vie de rêve à sa famille est devenu escroc.

Alternant humour et sérieux, Arno Frank raconte de son point de vue de jeune garçon sa vie d’aventure qui vire peu à peu au cauchemar à mesure que le temps passe.

Mercredi 23 septembre à 18h30 à la Maison de Rhénanie-Palatinat
Lecture en allemand et en français
Réservation obligatoire :
Par mail : info@maison-rhenanie-palatinat.org ou
Par téléphone : 03 80 68 07 00

Avec le soutien financier du Goethe-Institut.

 


 

Arno Frank © Bernd Hartung

Arno Frank, né en 1971 à Kaiserslautern, a été journaliste au Tageszeitung, puis chroniqueur et journaliste culture dans d’autres journaux allemands également (Die Zeit, Spiegel online, Neon…). Arno Frank habite à Wiesbaden avec sa famille. Il publie en 2017 « So, und jetzt kommst du », son premier roman.