Mercredi 26 juin 2024 à 18h30 : Théâtre national de Mayence « Was denn da fehlt »

Nous vous invitons à une soirée de théâtre tirée du répertoire du Théâtre national de Mayence.

Plus de travail, plus de petite amie, et a priori aucun nouveau départ en vue. Qualifier certaines périodes de sa vie de « crise » a quelque chose de prétentieux, se dit-il. Une petite voix lui souffle toujours : « Mais non, ce n’est pas ça, ou pas vraiment, ou seulement à moitié ». Qu’est-ce qui m’empêche de donner une appellation nette et précise à cette chose étrange qui se passe en ce moment ?

En quête des origines de son propre mutisme, Vincent Doddema, membre de la troupe du théâtre national de Mayence, n’a d’abord dans son bagage que quelques vieilles chansons et une bonne dose d’autodérision. Mais au fil du temps, il tombe non seulement sur des personnages tels que Karl Marx, Michel Foucault ou encore Pierre Bourdieu, mais aussi sur des figures de son passé : son grand-oncle, qui a offert « Le Capital » à son père, sa grand-mère néerlandaise calviniste ou son grand-père allemand, dont l’œil droit est resté sur le front de l’Est.

ATTENTION ! La pièce de théâtre est en allemand.

L’événement est gratuit, mais sur inscription via le formulaire ci-dessous.

Quand: Mercredi 26 mai 2024 à 18h30
Où : Maison de Rhénanie-Palatinat, 29 rue Buffon, 21000 Dijon


    Inscription


    Veranstaltung/Événement :

    Wie viele Personen/Combien de personnes ? :


    Avec le soutien de la Ville de Dijon, du Goethe-Institut et du Ministère de la Famille, des Femmes, de la Culture et de l’Intégration du Land de Rhénanie-Palatinat