Du 14 au 17 mars 2019 : Printemps des Poètes à la Maison de Rhénanie-Palatinat

L’exposition des œuvres d’Emi Yonetsu est prolongée jusqu’au vendredi 22 mars 2019
(à nos horaires d’ouverture habituels).

Odile Kennel poète et auteure de la génération “jumelages franco-allemands” est l’invitée du dernier Tèmpoésie de cette saison. Elle lira ses poèmes en allemand et en français et ça sera également l’occasion de découvrir ses romans parus chez dtv Verlag et son dernier ouvrage Hors Texte chez Verlagshaus Berlin.

Vous pourrez en découvrir plus sur Odile grâce à son blog, mais aussi à travers de sa biographie.

Le jeudi 14 mars à 19h30 : rencontre-lecture-exposition Odile Kennel et Emi Yonetsu
Quand la poésie entre en résonance avec la peinture …
à l’occasion de Tèmpoésie avec Odile Kennel nous avons invité la jeune artiste japonaise Emi Yonetsu à montrer sa série Débris qui se visitera du 14 au 17 mars de 14h  à 17h dans nos locaux en présence de l’artiste.
Pour le Printemps des poètes 2019 Emi Yontesu a également conçu un tampon au motif singulier qui figurera sur notre “sachet de poésie” et qui vous sera offert le samedi 16 aux halles de Dijon.

Le samedi 16 mars entre 15h et 17h : 1ère pause poétique
La Maison de Rhénanie-Palatinat vous invite à participer à un atelier de traduction : vous allez pouvoir traduire quelques lignes d’un poème d’Odile Kennel “en boucle” en présence de l’auteure!
Les plus belles versions seront récompensées par de beaux livres! Inscription obligatoire par téléphone au 03 80 68 07 00 ou par mail : info@maison-rhenanie-palatinat.org

Le dimanche 17 mars entre 15h et 17h : 2ème pause poétique, ponctuée par des lectures poétiques “improvisées” et suite de l’atelier de traductions en boucle.

Manifestation organisée en coopération avec la Ville de Dijon et grâce au soutien financier du Goethe Institut.