Vendredi 18 mai 2018 à 22h30 : D’Jazz dans la Ville [Printemps de l’Europe]
L’association Média Music présente en partenariat avec la Maison de Rhénanie-Palatinat le flamboyant violoncelliste rhénan-palatin originaire de Mayence Manuel Dieskau, accompagné par un des ensembles de jazz les plus en vogue en ce moment en Allemagne, le Peter Lehel Quartet.
Manuel Dieskau “chante” sur son violoncelle quelques-unes des plus belles ballades, entre autres de Oscar Peterson, Sting, Camille Saint-Saëns, Salvador Sobral, Yves Montand, etc. Le saxophoniste Peter Lehel parcourt, en tant que soliste mais aussi avec son ensemble, les quatre coins du monde “au service de la bonne musique”. Il a également beaucoup d’expérience en tant qu’arrangeur : il a arrangé spécialement pour ce programme quelques-uns des „personal favorites“ de Manuel Dieskau pour violoncelle.
Peter Lehel Quartet :
Peter Lehel : saxophone
Uli Möck : piano
Mini Schulz : basse
Dieter Schumacher : batterie
feat. Manuel Dieskau : violoncelle
Manuel Dieskau |
Quartette Peter Lehel |
Vendredi 18 mai 2018 à 22h30
Cour de Flore du Palais des Ducs de Bourgogne
Renseignements : info@mediamusic-dijon.fr
Cette 29ème édition du festival “D’Jazz dans la Ville”, en coopération avec Media Music, sera labellisée Printemps de l’Europe, organisé par la Ville de Dijon à l’occasion du Joli mois de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté, et placée sous le signe “Mayence-Dijon : 60 ans d’amitié“.