Vendredi 18 mai 2018 à 22h30 : D’Jazz dans la Ville [Printemps de l’Europe]

L’association Média Music présente en partenariat avec la Maison de Rhénanie-Palatinat le flamboyant violoncelliste rhénan-palatin originaire de Mayence Manuel Dieskau, accompagné par un des ensembles de jazz les plus en vogue en ce moment en Allemagne, le Peter Lehel Quartet.

Manuel Dieskau « chante » sur son violoncelle quelques-unes des plus belles ballades, entre autres de Oscar Peterson, Sting, Camille Saint-Saëns, Salvador Sobral, Yves Montand, etc. Le saxophoniste Peter Lehel parcourt, en tant que soliste mais aussi avec son ensemble, les quatre coins du monde « au service de la bonne musique ». Il a également beaucoup d’expérience en tant qu’arrangeur : il a arrangé spécialement pour ce programme quelques-uns des „personal favorites“ de Manuel Dieskau pour violoncelle.

Peter Lehel Quartet :
Peter Lehel : saxophone
Uli Möck : piano
Mini Schulz : basse
Dieter Schumacher : batterie
feat. Manuel Dieskau : violoncelle


Manuel Dieskau

Quartette Peter Lehel

Vendredi 18 mai 2018 à 22h30
Cour de Flore du Palais des Ducs de Bourgogne
Renseignements : info@mediamusic-dijon.fr

Cette 29ème édition du festival « D’Jazz dans la Ville », en coopération avec Media Music, sera labellisée Printemps de l’Europe, organisé par la Ville de Dijon à l’occasion du Joli mois de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté, et placée sous le signe « Mayence-Dijon : 60 ans d’amitié« .