Vendredi 19 mai : D’Jazz dans la Ville, Alexandra Lehmler Quartet avec Franck Tortiller
Nous sommes très heureux de présenter cette année avec l’association Media Music dans le cadre de la manifestation D’Jazz dans la ville une programmation franco-allemande. Alexandra Lehmler et son groupe, accompagnés par Frank Tortiller, joueront le vendredi 19 mai 2017 à partir de 21h, Cour de Flore à Dijon. Au plaisir de vous y retrouver !
Alexandra Lehmler – saxophone
Franck Tortiller – vibraphone
Matthias Debus – basse
Rodrigo Villalón – batterie
Dans le cadre de la manifestation « D’Jazz dans la ville », en coopération avec Media Music.
Dans le cadre du Printemps de l’Europe 2017. En partenariat avec la Ville de Dijon et la Région Bourgogne-Franche-Comté.
La jeune saxophoniste Alexandra Lehmler, née en Rhénanie-Palatinat et formée à Mannheim, Paris et Suttgart, s’est fait en quelques années une grande réputation dans le monde du jazz allemand. Elle a un penchant pour le « spécial » et le « particulier » qui tendent vers une balance entre la passion et l’expression d’un côté et entre la sensualité du groove et la mélodie de l’autre.
Pour son dernier disque « Sans Mots », elle a pu enregistrer dans une de ses formations de rêve : Franck Tortiller au vibraphone, Patrice Héral à la batterie et son compagnon sur scène comme dans la vie, Matthias Debus à la basse. Dans quelques morceaux, Herbert Joos les accompagne à la trompette.
Pour D’Jazz dans la ville 2017, elle présente ce programme avec son groupe et Frank Tortiller au vibraphone (comme quoi les rhénans-palatins et les bourguignons se trouvent toujours …).
Le jazz est une musique personnelle et « Sans Mots » est le reflet d’Alexandra Lehmler : ardent, énergique, réactif et classique mais d’une manière très contemporaine.