Vendredi 19 mai : D’Jazz dans la Ville, Alexandra Lehmler Quartet avec Franck Tortiller

 

Alexandra LEHMLER © Felix Groteloh

Nous sommes très heureux de présenter cette année avec l’association Media Music dans le cadre de la manifestation D’Jazz dans la ville une programmation franco-allemande. Alexandra Lehmler et son groupe, accompagnés par Frank Tortiller, joueront le vendredi 19 mai 2017 à partir de 21h, Cour de Flore à Dijon. Au plaisir de vous y retrouver !

Alexandra Lehmler – saxophone
Franck Tortiller – vibraphone
Matthias Debus – basse
Rodrigo Villalón – batterie

Dans le cadre de la manifestation « D’Jazz dans la ville », en coopération avec Media Music.
Dans le cadre du Printemps de l’Europe 2017. En partenariat avec la Ville de Dijon et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Dijon fond blanc

 

 


 

La jeune saxophoniste Alexandra Lehmler, née en Rhénanie-Palatinat et formée à Mannheim, Paris et Suttgart, s’est fait en quelques années une grande réputation dans le monde du jazz allemand. Elle a un penchant pour le « spécial » et le « particulier » qui tendent vers une balance entre la passion et l’expression d’un côté et entre la sensualité du groove et la mélodie de l’autre.
Pour son dernier disque « Sans Mots », elle a pu enregistrer dans une de ses formations de rêve : Franck Tortiller au vibraphone, Patrice Héral à la batterie et son compagnon sur scène comme dans la vie, Matthias Debus à la basse. Dans quelques morceaux, Herbert Joos les accompagne à la trompette.

Pour D’Jazz dans la ville 2017, elle présente ce programme avec son groupe et Frank Tortiller au vibraphone (comme quoi les rhénans-palatins et les bourguignons se trouvent toujours …).

Le jazz est une musique personnelle et « Sans Mots » est le reflet d’Alexandra Lehmler : ardent, énergique, réactif et classique mais d’une manière très contemporaine.

Franck TORTILLER © Roberto Petronio