Vendredi 8 avril 2022 à 19h30 : Soirée Jazz Alexandra Lehmler & Franck Tortiller – AERIAL

En avril, la Maison de Rhénanie-Palatinat sera de nouveau musicale !

La saxophoniste Alexandra Lehmler et le vibraphoniste Franck Tortiller seront à la Maison de Rhénanie-Palatinat pour nous présenter leur vision de ce que peut être le jazz aujourd’hui : aventureux, rassembleur, empreint d’émotions. C’est un beau voyage que nous propose ce duo, autour de réinterprétations de grandes mélodies issues de l’opéra, “Si mi chiamano Mimi” de Puccini ou “Enchaine moi” de Jean-Philippe Rameau, mais aussi des compositions originales qui nous emmènent aux confins du jazz, des musiques traditionnelles, des songwriters, de la musique folk etc…

Aerial, l’air, un instant suspendu, voici ce que nous proposent Alexandra Lehmler et Franck Tortiller

Vendredi 8 avril 2022 à 19h30 à la Maison de Rhénanie-Palatinat
Concert

Entrée libre

Informations et renseignements :
Par mail : info@maison-rhenanie-palatinat.org ou
Par téléphone : 03 80 68 07 00

En Partenariat avec le Goethe-Institut, la Région Bourgogne-Franche-Comté et la Ville de Dijon.

 


 

© Felix Groteloh

La saxophoniste Alexandra Lehmler est une magicienne de son instrument : elle utilise avec naturel et assurance des motifs issus des musiques du monde et évolue avec la même conviction dans des paysages sonores minimalistes ou électrifiés. Depuis 2000 elle multiplie les collaborations artistiques ce qui a donné naissance à plusieurs CDs sous son nom dans différentes formations. Une large activité musicale la fait parcourir les scènes nationales et internationales.

Franck Tortiller n’est presque plus à présenter aux amateurs de jazz. Il a été Directeur de l’Orchestre National de Jazz de 2005 à 2008 et est régulièrement invité à se produire dans des salles prestigieuses. Il a partagé la scène avec de grands jazzmans tels que Mike Mainieri, Dave Samuels et Steve Swallow, a collaboré avec des artistes français emblématiques tels que Juliette Gréco, Sanseverino, Arthur H … et était membre du Vienna Art Orchestra. Il mène une large activité avec ses propres ensembles. L’Orchestre Franck Tortiller vient de présenter le nouveau programme “Back to heaven. Led Zeppelin Chapter two”.

“Aerial” est un miroir de ces deux personnalités musicales.

 

Pour vous faire une meilleure idée du “jazz” proposé par ce duo,
n’hésitez pas à regarder leur Livestream ci-dessous :